Cloisonner sans occulter la lumière, c’est l’atout majeur des verrières intérieures. Très tendance pour concevoir une cuisine semi-ouverte, on les trouve également dans les suites parentales pour séparer chambre et salle de bains, mais aussi pour apporter de la luminosité à un couloir sombre.
Comme pour les menuiseries, la structure des verrières se décline dans plusieurs matériaux selon le look désiré. En bois pour une ambiance chaleureuse ou en métal pour garder l’esprit typique des parois industrielles. Nous conseillons une verrière en acier ou l’aluminium thermolaqué répond plus à des critères de qualité et durabilité pour les pièces de vie ou la salle de bains.
Avec les verrières d’intérieur, il est facile de séparer une partie de la pièce sans la fermer à l’ensemble.
Les verrières permettent à la lumière de circuler dans votre intérieur pour un environnement clair et agréable à vivre.
Les verrières fonctionnent comme des fenêtres d’intérieur et amènent un esprit loft et original à votre habitation.
Les verrières sont modulables et peuvent très bien constituer tout l’espace vertical ou simplement la moitié supérieure en y ajoutant même une fenêtre ou une porte.
Fixes ou installées sur des battants, les verrières isolent du bruit et des odeurs des autres pièces.
Elle s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce : salon, cuisine, salle de bain ou chambre, ou même pour remplacer une porte coulissante ou une cloison.
Vous pouvez ainsi concevoir des cuisines semi-ouvertes, délimiter salle à manger et salon ou encore, dans une suite parentale, séparer la salle de bains du dressing.
Outre l’apport de lumière, la séparation ou le cloisonnement des pièces, les verrières en acier apportent ce côté atelier et artiste par une différence d’aspect entre les parties soudées et le reste. La structure standard ou sur-mesure, en acier laminé, offre différentes possibilités de conception telles que des verrières fixes, à soubassement, avec imposte, porte coulissante ou bien une fenêtre.
La verrière en aluminium, fabriquée en France, répond à un mode de vie plus ouvert et plus lumineux. En jouant sur les espaces et les volumes, la verrière d’atelier s’intègre naturellement dans les constructions neuves et rénovations d’intérieur.
Chez L2AB Menuiseries, nous vous proposons de jouer sur les dimensions et l’espacement des lames aluminium en version 3 à 5 carreaux.
Nous apportons un soin particulier à la finition des verrières pour un rendu esthétique parfait !